Petite scène quotidienne aux caisses d'Intermarché, une gamine dans le caddy demande à sa mère.
- Maman, tu m'achètes des "tic-tac" ?
- Non.
- "Maman!" pleurniche l'enfant dont la voix s'envole vers les tons de la guitare de Jimmy Hendrix.
- J'ai dit non! Et tu arrêtes tout de suite de pleurnicher !
Le calme pendant quelques secondes, les clients respirent...
- Maman. Pourquoi le zizi de papa il flotte dans l'eau ?
- J'sais pas.
- maman, Pourquoi le zizi de papa il flotte dans son bain?
- Tiens prends tes "tic-tac" et tais toi...
Non, cher lecteur, il ne s'agit pas là d'une petite publicité pour vanter les vertus de la contraception, mais bien pour parler d'une question dont la réponse est parfois difficile à trouver même pour nos scientifiques...
Par exemple, le Dr Sylvain Mimoun (gynécologue-andrologue-psychosomaticien) essaye de noyer le poisson dans l'eau si je puis dire et nous fait un petit cours de langue de bois pour éviter de montrer qu'il n'a pas la réponse en faisant simplement remarquer que le pénis flotte quand il n'est pas en érection, ce qui vient à dire qu'effectivement, quelque chose de plein aura plus de difficulté à rester à la surface. Soit.
Alors si toi aussi cher lecteur, tu veux t'amuser à mettre à l'amende quelqu'un qui a plein de diplômes dans le domaine mais qui ne s'est jamais posé la question en prenant son bain, TIPBES a aujourd'hui pour toi les réponses.
Oui, car comme tout phénomène complexe, cette question existentielle arrive à la conjonction de plusieurs procédés.
- Le premier est la poussée d'Archimède, dont je t'avais déjà parlé ici.
- Le second qui a aussi son importance est que la peau est hydrophobe. Oui, la peau a peur de l'eau et ne l'aime pas. Ce qui rend notre peau imperméable (sinon, on gonflerait sous la douche comme Bob l'éponge, ce qui pourrait être rigolo soit mais un tantinet dérangeant pour entrer dans nos pantalons...)
- Enfin, il faut savoir que le pénis est creux, traversé par de nombreux tubes conduisant les différents liquides ce qu'on appelle le corpus cavernosum.
Il y a aussi une partie spongieuse (comme Bob), le corpus spongiosum.
Ce qui veut dire en d'autres termes que le penis contient beaucoup d'air, un élément plus léger que l'eau.
En gros, cet un organe majoritairement creux et spongieux rempli d'air car protégé par cette peau hydrophobe qui y empêche l'eau du bain de pénétrer. Le rapport masse/volume y est inférieur à celui de l'eau, ce qui permet à votre organe génital de jouer au sous-marin.
Voilà, comme ça la prochaine fois, vous économiserez un paquet de "tic-tac" et en plus vous aurez compris que faire du latin n'est pas si compliqué...
Commentaires
Je compatis avec le pauvre humain qui partage ta vie...
(nan mais le mieux c'est à la piscine où tu peux mettre la honte à ton mec^^)
Ouais non mais t'as oublié un truc hyper important! C'est que c'est über marrant de jouer avec un kiki dans un bain! Et maintenant que je sais ça, la prochaine fois qu'on prend un bain je pourrais sortir ma science!
*joue avec*
Tiens au fait tu sais pourquoi il flotte ton kiki?
*joue avec*
Et tu sais pourquoi il flotte plus maintenant?