VEF Blog

Titre du blog : Trucs inutiles pour briller en société !
Auteur : je-suis-intelligent
Date de création : 08-09-2007
 
posté le 25-04-2008 à 15:20:23

Le prix Ig Nobel

Depuis le temps qu'on entend parler du Prix Nobel, qui récompense les plus grand chercheurs, chimistes, écrivains et autres, il est temps pour vous de briller un peu par votre culture la prochaine fois que le doux mot de "Nobel" parviendra à vos oreilles...

En Effet, si le prix Nobel est connu et reconnu un peu partout dans le monde, il en existe une "parodie", le prix Ig Nobel, qui rend honneur à ceux qui réalisent des exploits qui ne peuvent pas, ou ne doivent pas être reproduit...

 

Maintenant... quelques exemples : 

 

Médecine (1992) : F. Kanda, E. Yagi, M. Fukuda, K. Nakajima, T. Ohta et O. Nakata du centre de recherche Shisedo de Yokohama, pour leur étude pionnière « Découverte des composants chimiques reponsables de la mauvaise odeur des pieds », et particulièrement pour leur conclusion que les gens qui pensent sentir des pieds sentent, et que les autres ne sentent pas.

 

Archéologie (1992) : les Éclaireurs de France, nettoyeurs bien propres de graffitis, pour avoir effacé les peintures rupestres de la grotte de Mayrière supérieure, près du village de Bruniquel.

 

Littérature (1993) : E. Topol, R. Califf, F. Van de Werf, P. W. Armstrong, et leurs 972 co-auteurs, pour avoir publié un papier de recherche médicale qui a cent fois plus d'auteurs que de pages. (L'étude a été publiée dans The New England Journal of Medicine, volume 329, numéro 10 du 2 septembre 1993

 

Mathématiques (1993) : Robert Faid de Greenville, Caroline du Sud, fidèle voyant en statistiques, pour avoir calculé les chances exactes (710 609 175 188 282 000 contre 1) que Mikhaïl Gorbatchev soit l'Antéchrist.

 

Médecine (1993) : James F. Nolan, Thomas J. Stillwell, et John P. Sands, Jr., miséricordieux hommes-médecins, pour leur douloureux mémoire de recherche, « Gestion correcte d'un pénis coincé dans une fermeture éclair ».

 

Médecine (1994) : ce prix a été décerné en deux parties.

Psychologie (1995) : Shigeru Watanabe, Junko Sakamoto, et Masumi Wakita, de l'université de Keio, pour avoir appris à des pigeons à faire la différence entre les tableaux de Picasso et ceux de Monet.

 

Paix (1996) : Jacques Chirac, Président de la République française, pour avoir célébré le cinquantième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki en faisant coïncider ces dates avec les deux derniers essais nucléaires français dans le Pacifique.

 

Entomologie (1997) : Mark Hostetler de l'université de Floride, pour son livre d'école intitulé « Cette bouillie sur votre voiture », qui permet d'identifier les impacts d'insectes sur les pare-brise d'automobiles.

 

Astronomie (1997) : Richard Hoagland du New Jersey, pour avoir identifié des éléments artificiels sur d'autres astres, notamment un visage humain sur Mars et des gratte-ciels de quinze kilomètres de hauteur sur la face cachée de la Lune.

 

Météorologie (1997) : Bernard Vonnegut de l'université d'État d'Albany, pour son rapport édifiant, « Le plumage des poulets comme mesure de la vitesse des vents des tornades ».

 

Paix (1999) : Charl Fourie et Michelle Wong de Johannesburg, Afrique du Sud, pour l'invention d'une alarme anti-vol d'automobile équipée d'un lance-flammes.

 

Hygiène (1999) : George et Charlotte Blonsky de New York et San Jose, Californie, pour leur système (Brevet américain n° 3,216,423) pour aider les femmes à accoucher – la femme est attachée sur une table circulaire, qui est mise en rotation à haute vitesse.

 

Paix (2000) : la Marine Royale Britannique, pour avoir ordonné à ses marins de ne plus utiliser de vrais obus de canon et de se contenter de crier « Bang ! »

 

Physique (2002) : Arnd Leike pour sa « démonstration de l'application de la loi de dégradation exponentielle à partir de la mousse de bière ».

 

Physique (2003) : Jack Harvey, John Culvenor, Warren Payne, Steve Cowley, Michael Lawrance, David Stuart, et Robyn Williams, Australie, pour leur rapport irrésistible « Analyse des forces nécessaires pour traîner un mouton sur différentes surfaces ».

 

Chimie (2004) : La Compagnie Coca-Cola de Grande-Bretagne, pour son usage de la technologie avancée pour convertir l'eau contaminée de la Tamise en Dasani, une eau minérale embouteillée ... qu'il a fallu finalement retirer des étalages, pour présence d'un produit cancérigène.

 

Physique (2005) : John Mainstone et Thomas Parnell, université de Queensland, pour avoir observé s'égoutter du goudron congelé dans un entonnoir, au rythme d'environ une goutte tous les neuf ans, depuis 1927.

 

Paix (2006) : Howard Stapleton de Merthyr Tydfil, pour l'invention d'un appareil émettant un son insupportable audible uniquement par les adolescents.

 

Médecine (2006) : Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.

 

Chimie (2007) : Mayu Yamamoto de l'International Medical Center of Japan, pour avoir développé une méthode d'extraction de la vanilline (arôme et parfum de vanille) à partir de bouse de vache.

 

Linguistique (2007) : Juan Manuel Toro, Josep B. Trobalon et Núria Sebastián-Gallés de l'Université de Barcelone, pour avoir montré que les rats peuvent être incapables de reconnaître la langue japonaise de la langue néerlandaise dans un discours diffusé en mode rembobinage.

 

Paix (2007) : The Air Force Wright Laboratory, à Dayton, pour leur travail de recherche et développement sur une arme chimique, la « bombe gay », qui rend les soldats ennemis sexuellement irrésistibles pour leurs frères d'armes.

 

 

 

Un prix Ig Nobel vous tente ? A vous de passer quelques années sur des recherches inutiles...

 

Lien :

    -Wikipedia 

 

 

(Merci à l'anonyme qui m'a aimablement donné l'idée de cet article^^)

 

Commentaires

lil le 30-05-2008 à 18:42:25
« Le plumage des poulets comme mesure de la vitesse des vents des tornades ».

C'est décidé,à la prochaine tornade je teste cette théorie!
operation-vefblog le 10-05-2008 à 10:52:19
un bon point pour moi et un article que j'ai écrit en la mémoire de la connerie française merci de le lire essence ou est sence
Gentiane le 06-05-2008 à 22:29:15
Merci pour cette bonne rigolade, ça détend après 5 jours de boulot acharné, non-stop !


La boîte "anti-ado" c'est un scandale ! Je ne comprends pas que cette horreur soit sérieusement utilisée et mise en service :smileyquivomit: (mon ordi est trop long pour télécharger la petite fenêtre, loool ! )