Ah... Parler de sous-vêtements et de super-héros, voila de quoi gonfler un peu les statistiques de ce blog ! Je me réjouis d'avance devant la déconfiture de tous les pervers en quête de photos de Jean Grey nue ou de Catwoman en string qui tomberont dorénavant ici, et qui ne trouveront que ce petit article...
Mais bon, les sites réservés aux majeurs traitant de sujet à coup de hentai sont suffisamment nombreux sur le Net pour que je m'amuse à chercher de quoi alimenter le fap fap fap de pervers anonymes.
Voici donc ce qui m'amène à faire cet article : il y a quelques jour, Hellie, une lectrice de ce blog m'a posé une très bonne question. D'ailleurs, tout le monde peut poser des questions, ici, c'est une excellente initiative, puisque ça me pousse à bouger un peu mes fesses et à alimenter ce blog. Bref, Hellie m'a demandé "pourquoi Batman porte t il son slip par dessus son pantalon (comme beaucoup d'autres super-héros d'ailleurs) ?"
Question très intéressante à laquelle je vais m'efforcer de répondre de la manière la plus scientifique possible. (Etant entendu que la véracité de ce que je vais dire est beaucoup plus aléatoire que d'habitude, nous parlons ici de choses qui n'existent pas...)
Il existe deux grands éditeurs de comics, ça c'est plutôt connu, les Marvel Comics et les DC Comics. Comme un peu de culture ne fait jamais de mal, et que nous sommes ici pour ça, je vais commencer par donner rapidement quelques différences entre ces deux éditeurs. La différence majeure est tout simplement que chez DC, tout est fictif, nous sommes sur Terre, certes, mais principalement à Metropolis et Gotham City, deux villes fictives. Chez Marvel, en revanche, nous sommes dans des villes qui existent, et pas seulement aux Etats-Unis. Ceci fait que durant la deuxième guerre mondiale, aux débuts de Marvel, ces comics étaient principalement propagandistes, avec des méchants nazis, qui étrangement ne sont pas devenus ensuite des méchants communistes, chez Marvel les communistes n'étaient pas méchants, ils avaient simplement une idéologie différente mais tout à fait respectable. Chez DC, on se battait plus avec des extraterrestres et de vilains scientifiques.
Voila pour mon introduction, passons aux choses sérieuses, les caleçons !
Alors tout d'abord, réfléchissons un peu et répertorions les super-héros les plus connus (au passage, c'est plutôt un collant qu'un pantalon, qu'ils portent, à quelques exceptions près).
Chez DC, nous avons : Batman, Superman, Robin, Flash, Green Lantern, et Captain Marvel (parce que oui, il y a un Captain Marvel chez DC, et même que c'est peut-être le plus puissant super-héros DC, et il y en a un aussi chez Marvel, c'est à n'y rien comprendre).
Chez Marvel, nous avons : Spider-Man, les X-Men, les Fantastic Four, Thor, Captain America, Iron Man, Daredevil, Ghost Rider, Black Panther et Hulk (qui se trouve être aussi le plus puissant, avec Thor et Sentry).
Maintenant, relevons les super-héros qui portent leur slip au dessus de leur pantalon. Nous avons : Batman, Robin, Superman et Captain America. Je considère que pour Iron Man ce n'est que le prolongement de son armure et que pour Sentry, les ceintures ridicules ne comptent pas.
On s'aperçoit finalement qu'il n'y a pas tant de super-héros qui se trimbalent le slip à l'air... Bien sûr, ce ne sont pas les moindres, mais tout de même, seulement quatre parmi les plus célèbres... Et il faut également savoir que les costumes évoluent avec le temps, avec les dessinateurs et avec les adaptations.
Je vais maintenant développer ces quatre super-héros, les uns après les autres.
Commençons par Robin. Robin n'est qu'une identité, contrairement à Batman, alias Bruce Wayne. En effet, le costume de Robin passe entre plusieurs mains, celles de Dick Grayson, qui finit par quitter Batman et qui devient Nightwing, Jason Todd, qui finit tué par le Joker, Tim Drake, qui finit par quitter Batman et Stephanie Brown, qui se fait renvoyer parce qu'elle n'écoute rien.
Donc, c'est plus ou moins Dick Grayson qui élabore le costume de Robin, puisqu'il est le premier à le porter. Et quand on lui dit de faire un costume, il prend exemple sur le premier qu'il voit, celui de Batman. Il met un peu plus de couleur, parce qu'à la base, Dick vient d'une famille de trapézistes, et il décide de mettre un slip par dessus son collant, parce que Batman le fait aussi, donc c'est cool.
Voila une explication tout à fait plausible.
Passons maintenant à Batman. Alors pour Batman, il faut revenir aux origines des super-héros. Quand Batman est arrivé, il n'était pas comme dans l'adaptation de Christopher Nolan, dans un costard en titane indestructible et conduisant une sorte de tank/monster truck. Non, il était tout bêtement dans un costume moulant tout ce qu'il y a de plus traditionnel, histoire de bien faire voir ses pectoraux, et surtout pratique et confortable. Un collant, quoi...
Malgré tout, même si les méchants se cassaient les poings sur ses abdos en béton, il existe certaines parties de l'anatomie masculine qui restent encore et toujours aussi sensibles, quelles que soient la durée des séances de musculation...
C'est ainsi que pour protéger sa future descendance, Bruce Wayne a choisi d'utiliser une coquille. Une fois ceci décidé, il restait tout de même un problème. En effet, une coquille, ce n'est pas très seyant, mise sous un collant, ça fait une grosse bosse avec des contours découpés et c'est tout à fait ridicule... Heureusement, Batman a plus d'un tour dans son sac, c'est pourquoi il décida alors de mettre cette coquille par dessus son collant et de passer un coup de bombe noire parce que le blanc faisait tache.
C'est maintenant Captain America que nous allons analyser. Captain n'est pas le plus connu des super-héros, pourtant, c'est l'un des premiers Marvel et c'est surtout la représentation même de l'éternel gagnant, le symbole de l'Amérique et le défenseur de la liberté. Captain America est apparu lors de la seconde guerre mondiale, on a utilisé sur lui le sérum du super soldat et il avait pour mission tout implement de détruire le IIIème Reich.
Captain ne porte pas réellement de slip par dessus son collant, ou alors cela dépend de ses représentations. Bien souvent, il porte une sorte de caleçon du même bleu (ou vaguement plus foncé) que son collant. Comme il a une ceinture sur ce caleçon, on peut en déduire qu'il s'agit plus ou moins en réalité d'un short, mais très moulant.
Si l'on part du principe que c'est un short, la réponse est évidente. Etant tout petit, Steve Rogers (futur Captain America) était un scout totalement impliqué dans les principes du scoutisme, avec foulard et petit short. Plus tard, lorsqu'il du enfiler un costume aux couleurs des Etats-Unis, Il ne put s'empécher de ressortir son ancien short, qui était bien sûr devenu un peu petit (en versant une élégante larme de nostalgie) pour aller taper sur la tronche du très vilain Red Skull à coup de bouclier indestructible.
Pour Superman, c'est différent. Les petits plaisantins se hâterons de dire que c'est à la suite d'un pari perdu fait avec Chuck Norris, dans lequel ce dernier et Superman devaient s'affronter au bras de fer et dont le perdant devrait porter son slip par dessus son pantalon. Mais ceci est faux, pour la simple et bonne raison que Superman ne porte pas de pantalon, il porte un collant et que Chuck Norris porte bien un pantalon, mais pas de sous-vêtements.
N'étant pas personnellement un professionnel de Superman, j'ai donc posé la question à quelques estimés collègues.
D'après Leshaya, Superman porte comme tout le monde un slip sous ses vêtements. En revanche, dès le début de sa carrière, lorsqu'il commença ses leçons de vol dans la posture dite du "porte-manteau", Clark Kent (alias Superman) se rendit compte que bon, le grand air, c'est grisant et tout, mais à Mach 3 à deux ou trois kilomètres d'altitude, il faisait tout de même frisquet. Pour les mains pas de soucis, un petit coup de regard laser quand ça commence à bleuir, mais il existe toujours certaines parties de l'anatomie trop sensibles pour risquer une telle expérience, et surtout en plein vol où la moindre mouette de passage peut suffire à déconcentrer. Superman a donc un beau jour décidé de porter un deuxième slip, doublé en fourrure pour avoir bien chaud.
D'après Mayliu, le séjour de Kal-El (alias Clark Kent, alias Superman, et oui, ça devient compliqué tous ces noms) sur Terre a eu d'autres effets que ceux dont on a l'habitude d'entendre parler. En effet, en plus d'acquérir plusieurs super-pouvoirs du fait de sa longue exposition à notre Soleil, Superman a développé ce que les professionnels appellent une "bidoche" à force de MacDonald's et de Coca Cola. Or, un jour qu'il revenait de casser la tête à des méchants et qu'il allait tranquilement casser la tête à d'autres méchants, il fit malheureusement tomber ses clés en sortant son iPod de sa poche. Se penchant alors pour ramasser son trousseau, il déchira son beau collant tout neuf. Paniquant, et voyant un groupe de papparazzis s'approcher à toute allure, il sorti en toute hâte son slip de rechange et l'enfila sans se poser de questions. Malheureusement pour lui, les photos prises ce jour-là firent le tour du monde, sous prétexte que l'homme d'acier avait modifié son costume. Depuis ce jour, Superman est donc obligé de porter un slip par dessus son collant pour ne pas avouer la véritable histoire. Mais comme tout fini toujours bien dans ce genre d'histoire, Superman a fini par prendre goût à son slip, qui, d'après lui, lui donne un genre bien à lui.Enfin, d'après Zantoine, même si Superman fait bonne figure devant Lois, son épouse, il n'en reste pas moins un irrattrapable Don Juan, profitant sans remords de l'état de choc des jeunes damoiselles qu'il sauve d'une mort certaine pour jouer au docteur avec elles. Ainsi, dès ses début, il prit l'habitude d'optimiser au mieux ces séances de touche-pipi, ce qui l'amena à customiser un tantinet son costume. Il comprit rapidement que ses collants moulants n'étaient pas particulièrement pratiques, les enlever n'était pas particulièrement difficile, mais il était en revanche beaucoup plus dur de les remettre rapidement sans les effiler. Armé de son super regard laser, il découpa alors délicatement une ouverture au niveau de l'aine pour ne plus avoir à retirer ce collant. Puis, suite à trois procès perdus pour atteinte à la pudeur, il choisi de remettre un slip par dessus le collant troué plutôt que de changer ce dernier.
Voila donc la réponse à cette grande question... Mais maintenant, à celui qui te posera la question, tu pourra toujours en réponse lui demander ce citer au moins trois ou quatre super-héros qui portent effectivement leur slip par dessus leur pantalon. Parce que oui, à par Batman et Superman (et Captain America, selon les versions), ils ne sont pas si nombreux...
Commentaires
Moi je pense seulement qu'ils en avait simplement marre du collant qui fait que descendre entre les jambes et ils ont mis un slip par dessus pour que ça tienne mieux.
Je le fait moi même, d'où l'idée ^^
Quelle recherche pour cet article somme toute assez inutile... Merci, je suis à mes heures d'insomnie une consommatrice boulimiques d'informations aussi accessoires!
hé hé excellent!!!
merci beaucoup pour cette réponse !!
Et effectivement, je ne manquerai pas de me faire citer les adeptes du genre lorsque l'on me reposera la question ...
encore une fois, excellentissime blog : longue vie à lui
En fait la vérité est beaucoup plus simple puisque tout débute avec Superman.
Oui, car sur Krypton, le slip par-dessus le collant, c'est sexy, s'est inn et tu passes trop pour un blaireau si tu fais autrement.
Bref, c'est la dernière mode sur Krypton, et superman, éternel nostalgique, a décidé de porter haut ses couleurs.
Le reste est assez simple à déduire, batman, robin et captain América sont ses potes et l'ont imités. C'est là que les différentes versions diverges:
- Certains disent qu'ils ont vraiment trouvé ça classe
- D'autres, plus réalistes, préconisent que ces super-héros ne voulaient pas que leur potes soient ridicules aux yeux de la planète et par solidarité, on fait la même chose.
- Enfin, la dernière version, très proche de la deuxième disent que c'est superman qui les a forcés à mettre un slip sur leur collant comme lui. Forcément, quand on est le plus fort des super-héros, on en profite aussi...