VEF Blog

Titre du blog : Trucs inutiles pour briller en société !
Auteur : je-suis-intelligent
Date de création : 08-09-2007
 
posté le 11-05-2010 à 15:30:57

DIY (do it yourself)

Comme tu le sais, dans environ deux ans et demi, ce sera la fin du monde. Comme il y a peu de chance que la fin du monde commence et se termine en quelques secondes, il va falloir survivre. En effet, tout ne va pas exploser d'un coup, c'est physiquement impossible. La fin du monde risque de prendre la forme de catastrophes naturelles à répétition, d'un effondrement du système monétaire mondial ainsi qu'une coupure des moyens de communication et des alimentations énergétiques.
Nous nous retrouverons donc seuls dans un monde cruel où la loi du plus fort sera de rigueur. Pour que tu sois bien préparé, entrainé et prêt à affronter ce monde hostile, voici quelques bonnes idées, petits trucs et astuces proposés par Bastien, un lecteur du blog qui se trouve aussi être mon cousin (c'est dingue comme le monde est petit) et rédigés par moi-même, ton humble serviteur. Tu pourra ainsi, après avoir lu cet article, user de fins stratagèmes pour assurer ta survie.

Commençons.




Shampooing sec : Certes, en cas d'armageddon, le bons sens dicterait plutôt de se couper purement et simplement les cheveux, afin d'éviter qu'il tombent sur le visage en situation extrême. Malheureusement, L'Oréal (parce que je le vaut bien) est passé par là et tu n'as pas envie de tout raser. Ceci étant dit, il faut tout de même penser à entretenir cette soyeuse chevelure que tu arbore donc avec tant de fierté, ceci pour éviter une invasion de puces et de poux, et aussi pour éviter de trimbaler trop d'odeurs corporelles sur toi, ce qui est un désavantage flagrant pour une chasse au couteau (parce qu'il ne te reste qu'un Opinel n°4, souviens-toi).

C'est ici que je-suis-intelligent va t'être utile. L'eau se faisant rare, tu ne peux te permettre de t'ébattre dans la douche comme dans la publicité Herbal Essence. Il te faut alors te procurer de la farine blanche. Tu n'as ensuite plus qu'à t'en saupoudrer la tête de façon bien homogène et à laisser reposer un bon quart d'heure. Tu peux, en attendant, monter un collet pour attraper quelque petit animal sauvage, par exemple. Une fois ton collet terminé et ton quart d'heure passé, il te faudra alors frotter tes cheveux (oui, ça fait des nœuds, mais bon, à la guerre comme à la guerre) et terminer ta toilette en te brossant les cheveux pour éliminer ce qui reste de farine.



Déodorant : Bon, il est vrai qu'une fois de plus, le jour du jugement dernier, sentir bon ne sera peut-être pas le premier de tes soucis... Toutefois, si tu tiens tout de même à emballer un survivant du sexe opposé (ou du même sexe, pas de discrimination), une bonne hygiène corporelle est indispensable. Ainsi, il te faudra te munir d'un pierre d'alun, que l'on peut trouver en dévalisant une pharmacie (elle sera probablement déjà dévalisée, mais il y a peu de chance que la pierre d'alun soit la première chose qui soit récupérée).
Une fois la pierre en ta possession, il te suffit de l'humidifier et de l'appliquer sur tes aisselles (ou sur n'importe quel autre endroit de ton anatomie). La pierre d'alun élimine les odeur et avec elle, aucun risque d'attraper un cancer !
La pierre d'alun peut aussi être utilisée en après-rasage, si tu arrive à te procurer un rasoir.



Savon : Une fois de plus, que ce soit pour éviter la peste, la gangrène, les prédateurs affamés, la vermine ou juste pour culbuter de la donzelle, ton hygiène corporelle doit être au top. La pierre d'alun est bien pratique, mais si tu trimballe une couche de crasse de trois centimètres, elle ne te sera plus vraiment utile.

Il te faut alors te laver. Pour cela, il te faut trouver un océan, un fleuve, cours d'eau, une piscine abandonnée, un canal, une flaque, un bol ou un dé à coudre rempli. En gros, il te faut de l'eau, de préférence non-potable parce que la potable tu risque de courir après pour la boire. Ensuite, rien de plus simple, muni-toi d'un morceau de charbon et c'est parti pour une bonne séance d'arrachage de peau !



Brulures légères : Voila, tu t'es lancé dans l'allumage d'un feu et finalement tu n'as réussi qu'à embrasser la forêt et à te brûler la main. Bravo... Mais voila, maintenant tu as bobo la main, c'est pas très lol. Heureusement, tu as encore un peu de dentifrice mentholé dans ton sac Vuitton, tu peux donc t'en appliquer sur tes petites brûlures afin d'apaiser ta douleur.



Dentifrice : Que ce soit toujours pour éviter de mourir d'infection suite à une bête carie ou une fois de plus pour charmer un partenaire reproductif ou sexuel, il va te falloir te brosser les dents des temps en temps. Il te reste bien un peu de dentifrice, mais comme tu viens de le lire, tu dois le garder pour tes brûlures... Tu vas donc encore faire avec les moyens du bord. Pour cela, c'est simple, prend un peu de gros sel sur ton doigt, et brosse vigoureusement.

Non, ce n'est pas bon, et oui, on dirait que ça t'arrache la peau, mais c'est ça ou rien...



Douleurs dentaires : Voila, tu en avait marre de te brosser les dents au gros sel, du coup tu as laissé tomber et tu te retrouve avec une bonne rage de dent. Tu fais moins le malin, maintenant, hein  ?

Bref, comme c'est vraiment douloureux, je vais t'aider. Il te suffit cette fois-ci de croquer un clou de girofle et d' l'appliquer contre la dent douloureuse pour l'apaiser.



Coupures (non profonde) : Tu t'es encore coupé... Il faut dire que tu es un g33k, et qu'à part pour couper ta pizza, tu n'as pas l'habitude d'utiliser un couteau (en réalité, c'est faux, les pizza sont généralement pré-découpées, tu n'utilise vraiment jamais de couteau).

Ce qui pose problème, c'est que tu as utilisé ton dernier pansement pour accrocher ton poster de Tux sur la branche au dessus du tas de fougères qui te sert de lit. Heureusement, il te reste un paquet de feuilles à cigarette. Il te suffit alors d'en prendre une et de l'appliquer sur la coupure, la feuille fera coaguler et sécher ton sang très rapidement et arrêtera vite le saignement.



Baromètre : Comme tu es un g33k, tu aime les gadgets. En voila un facile à trouver et finalement bien pratique. En effet, une simple pomme de pin peut se transformer en baromètre fort efficace : Ses écailles s'ouvriront en cas de beau temps et se resserreront en cas de pluie.





Voila, tu peux maintenant affronter l'apocalypse en la regardant droit dans les yeux (et même risque de lui envoyer un petit bras d'honneur discret, si tu es courageux(se). Fais gaffe, quand même...). Si cet article t'as plu, n'hésite pas à te manifester, j'ai un projet d'article sur le survivalisme que je ferai probablement par rapport aux réaction, parce que ça ne sera pas un petit article...

 

Bien sûr, tu peux toujours devenir auteur en me contactant (regarde le cadre en haut à droite) ou simplement proposer une idée d'article tellement géniale que les frères Bogdanov se mettrons au tricot quand ils en entendront parler.

 

Comme j'ai oublié la dernière fois, merci à tous ceux qui ont voté pour Je-suis-intelligent lors des Vefblog Awards 2010, parce qu'on a quand même gagné dans la catégorie Blog Collectif.

 

Et maintenant, la grande nouveauté, toi, cher lecteur/lectrice, tu peux devenir fan de Je-suis-intelligent sur Facebook et ainsi participer à répandre notre bonne parole et notre culture de l'inutile à travers Facebook et le monde !

Pour cela, une seule chose à faire :

 

Clique ici !

 

 

John, grand penseur et reporter de l'inutile.

 

Commentaires

moddom le 02-11-2010 à 22:06:35
Juste pour information, tu dis dans la section shampoing sec, qu'il faut se laver les cheveux pour éviter l'invasion de puces et poux. Mais c'est FAUX, encore un mensonge avec lequel nous avons grandis. Les poux de cheveux sont indifférents à la propreté du cheveu, contrairement aux poux de corps qui, eux, prolifèrent plus facilement si on manque d'hygiène. Voilà! Sinon, blog très intéressant et drôle!


liens: http://www.gov.mb.ca/health/publichealth/cdc/protocol/headlice.fr.pdf


http://www.skinpharmacies.ca/2_2_fr.html
hellielafeeclochette le 23-05-2010 à 16:28:54
Je n'étais pas passée depuis un moment (oui je sais ce n'est pas bien, mais y'en a qui bossent au lieu de cyber palabrer) ; hé bien cet article là m'a bien fait marrer !

(mais si les précédents aussi)

Et merci OH MERCI de m'avoir remis en tête cette pub fabuleusement classieuse qu'était celle de herbal machin cheveux
Johnmandrake666 le 22-05-2010 à 23:44:12
Je ne crois pas...


Tu peux essayer, mais attention de ne pas tomber dans de la redite pas drôle, surtout que ça ne rentre que limite dans le cadre du blog (voire que ça ne rentre carrément pas)...
micka le 22-05-2010 à 21:25:21
John, est-ce qu'un article a déjà été fait sur le décryptage du langage MSN/SMS/internet ?


Ça me brancherai d'en faire un dessus !
une-mome le 21-05-2010 à 19:46:08
haha pauvre pigeon !
Johnmandrake666 le 21-05-2010 à 13:39:40
@une-mome : Okay ça marche ! Je pourrai manger le pigeon ? (ah bah oui, pas d'électricité mais pas de nourriture non plus...)


(^__^)


@gentiane : Merci beaucoup^^, j'ai ajouté !
une-mome le 21-05-2010 à 02:25:05
j'aime j'aime j'aime !

Je t'enverrai un petit message par pigeon voyageur (bah oui, pour la fin du monde plus d'électricité ...) pour te dire si ça marche vraiment !
gentiane le 19-05-2010 à 20:36:10
sympa l'article, comme toujours :-D


Heu, je me demande s'il ne serais pas fort utile de préciser que le clou de girofle il faut bel et bien le croquer et pas appuyer bêtement ou frotter sur la dent ou que sais-je encore :-P

Par contre, c'est dégueu, je confirme ; mais comme tu dis, à la guerre comme à la guerre et quand le dentiste vous donne rendez-vous dans une semaine et qu'on a ni Synthol, ni schnaps...
horizon66 le 17-05-2010 à 14:37:38
Magnifique ton blog, belle journée à vous, Stéphane
tuemouches le 13-05-2010 à 15:07:08
Me voilà revenue, mince, vos conseils de survie m'ont bien manqués, mais ouf, j'ai survécu quand même !

Bon weekend, mais je reviendrai vous lire plus en détails !

Bisous de Nicole
micka le 11-05-2010 à 19:11:27
hum'.. Il faudra faire un tri des lecteurs tout de même.. Il me faut de la place pour toutes mes affaires..


On garde ceux qui aiment de blog, sauf les fans hystériques, ça risque d'être chaud.. Certains qui aimes moins, il faut des critiques négatives pour pouvoir s'améliorer.


Et il faudra que tu fabriques un générateur informatique. Car après la fin du monde free n'existera plus. Donc finis le blog quoi
Johnmandrake666 le 11-05-2010 à 18:51:58
Oui mais alors il faudrait que je le fasse grand pour accueillir les lecteurs aussi, parce que sans lecteurs, ça ne sert à rien de faire des articles...
micka le 11-05-2010 à 18:03:29
oui, édité 3 fois car mes balises ne marchaient pas .. Blouargghh
micka le 11-05-2010 à 18:01:45
Tu pourrais nous faire un Bunker toi John. Pour au moins les auteurs de ce blog, qu'ils puissent dormir sur leur deux oreilles et donc, en dormant bien, nous pourrons te faire de beaux articles !


Hum', tu dois penser à nous john, tes fidèles auteurs !
illuminé le 11-05-2010 à 17:47:37
Mouhahaha, merci de cette hommage, ton fan et cousin,

Bastien
Johnmandrake666 le 11-05-2010 à 15:55:27
Le calendrier Maya et Roland Emmerich (^__^)


Et aussi quelques illuminés qui se construisent des bunker.
Fanny39 le 11-05-2010 à 15:45:02
Qui a dit que ce sera la fin du monde ?