Si vous aimez l'anglais, si vous n'avez pas le mal de mer, bref, s'il vous prenait l'envie d'entrer dans la Royal Navy, sachez que pour eux on ne porte pas un toast n'importe quand. A chaque jour de la semaine correspond un toast différent:
Lundi : A nos vaisseaux en mer
Mardi : A nos hommes
Mercredi : A nous-mêmes
Jeudi: Une guerre sanglante ou une saison affreuse (les deux entraînant de lourdes pertes et donc un avancement plus rapide)
Vendredi : Un ennemi hardi et la mer pour nous
Samedi : A nos bien-aimées et à nos épouses (qu'elles ne se rencontrent jamais!)
Dimanche : Aux amis absents
Ce soir ils porteront donc un toast à eux-mêmes, y'a pas de raison, on l'a bien mérité, alors moi je lève mon verre à nous!
Depuis le temps qu'on entend parler du Prix Nobel, qui récompense les plus grand chercheurs, chimistes, écrivains et autres, il est temps pour vous de briller un peu par votre culture la prochaine fois que le doux mot de "Nobel" parviendra à vos oreilles...
En Effet, si le prix Nobel est connu et reconnu un peu partout dans le monde, il en existe une "parodie", le prix Ig Nobel, qui rend honneur à ceux qui réalisent des exploits qui ne peuvent pas, ou ne doivent pas être reproduit...
Maintenant... quelques exemples :
Médecine (1992) : F. Kanda, E. Yagi, M. Fukuda, K. Nakajima, T. Ohta et O. Nakata du centre de recherche Shisedo de Yokohama, pour leur étude pionnière « Découverte des composants chimiques reponsables de la mauvaise odeur des pieds », et particulièrement pour leur conclusion que les gens qui pensent sentir des pieds sentent, et que les autres ne sentent pas.
Archéologie (1992) : les Éclaireurs de France, nettoyeurs bien propres de graffitis, pour avoir effacé les peintures rupestres de la grotte de Mayrière supérieure, près du village de Bruniquel.
Littérature (1993) : E. Topol, R. Califf, F. Van de Werf, P. W. Armstrong, et leurs 972 co-auteurs, pour avoir publié un papier de recherche médicale qui a cent fois plus d'auteurs que de pages. (L'étude a été publiée dans The New England Journal of Medicine, volume 329, numéro 10 du 2 septembre 1993
Mathématiques (1993) : Robert Faid de Greenville, Caroline du Sud, fidèle voyant en statistiques, pour avoir calculé les chances exactes (710 609 175 188 282 000 contre 1) que Mikhaïl Gorbatchev soit l'Antéchrist.
Médecine (1993) : James F. Nolan, Thomas J. Stillwell, et John P. Sands, Jr., miséricordieux hommes-médecins, pour leur douloureux mémoire de recherche, « Gestion correcte d'un pénis coincé dans une fermeture éclair ».
Médecine (1994) : ce prix a été décerné en deux parties.
Psychologie (1995) : Shigeru Watanabe, Junko Sakamoto, et Masumi Wakita, de l'université de Keio, pour avoir appris à des pigeons à faire la différence entre les tableaux de Picasso et ceux de Monet.
Paix (1996) : Jacques Chirac, Président de la République française, pour avoir célébré le cinquantième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki en faisant coïncider ces dates avec les deux derniers essais nucléaires français dans le Pacifique.
Entomologie (1997) : Mark Hostetler de l'université de Floride, pour son livre d'école intitulé « Cette bouillie sur votre voiture », qui permet d'identifier les impacts d'insectes sur les pare-brise d'automobiles.
Astronomie (1997) : Richard Hoagland du New Jersey, pour avoir identifié des éléments artificiels sur d'autres astres, notamment un visage humain sur Mars et des gratte-ciels de quinze kilomètres de hauteur sur la face cachée de la Lune.
Météorologie (1997) : Bernard Vonnegut de l'université d'État d'Albany, pour son rapport édifiant, « Le plumage des poulets comme mesure de la vitesse des vents des tornades ».
Paix (1999) : Charl Fourie et Michelle Wong de Johannesburg, Afrique du Sud, pour l'invention d'une alarme anti-vol d'automobile équipée d'un lance-flammes.
Hygiène (1999) : George et Charlotte Blonsky de New York et San Jose, Californie, pour leur système (Brevet américain n° 3,216,423) pour aider les femmes à accoucher – la femme est attachée sur une table circulaire, qui est mise en rotation à haute vitesse.
Paix (2000) : la Marine Royale Britannique, pour avoir ordonné à ses marins de ne plus utiliser de vrais obus de canon et de se contenter de crier « Bang ! »
Physique (2002) : Arnd Leike pour sa « démonstration de l'application de la loi de dégradation exponentielle à partir de la mousse de bière ».
Physique (2003) : Jack Harvey, John Culvenor, Warren Payne, Steve Cowley, Michael Lawrance, David Stuart, et Robyn Williams, Australie, pour leur rapport irrésistible « Analyse des forces nécessaires pour traîner un mouton sur différentes surfaces ».
Chimie (2004) : La Compagnie Coca-Cola de Grande-Bretagne, pour son usage de la technologie avancée pour convertir l'eau contaminée de la Tamise en Dasani, une eau minérale embouteillée ... qu'il a fallu finalement retirer des étalages, pour présence d'un produit cancérigène.
Physique (2005) : John Mainstone et Thomas Parnell, université de Queensland, pour avoir observé s'égoutter du goudron congelé dans un entonnoir, au rythme d'environ une goutte tous les neuf ans, depuis 1927.
Paix (2006) : Howard Stapleton de Merthyr Tydfil, pour l'invention d'un appareil émettant un son insupportable audible uniquement par les adolescents.
Médecine (2006) : Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.
Chimie (2007) : Mayu Yamamoto de l'International Medical Center of Japan, pour avoir développé une méthode d'extraction de la vanilline (arôme et parfum de vanille) à partir de bouse de vache.
Linguistique (2007) : Juan Manuel Toro, Josep B. Trobalon et Núria Sebastián-Gallés de l'Université de Barcelone, pour avoir montré que les rats peuvent être incapables de reconnaître la langue japonaise de la langue néerlandaise dans un discours diffusé en mode rembobinage.
Paix (2007) : The Air Force Wright Laboratory, à Dayton, pour leur travail de recherche et développement sur une arme chimique, la « bombe gay », qui rend les soldats ennemis sexuellement irrésistibles pour leurs frères d'armes.
Un prix Ig Nobel vous tente ? A vous de passer quelques années sur des recherches inutiles...
Lien :
(Merci à l'anonyme qui m'a aimablement donné l'idée de cet article^^)
1. Gentiane le 06-05-2008 à 20:29:15
Merci pour cette bonne rigolade, ça détend après 5 jours de boulot acharné, non-stop !
La boîte "anti-ado" c'est un scandale ! Je ne comprends pas que cette horreur soit sérieusement utilisée et mise en service :smileyquivomit: (mon ordi est trop long pour télécharger la petite fenêtre, loool ! )
2. operation-vefblog le 10-05-2008 à 08:52:19 (site)
un bon point pour moi et un article que j'ai écrit en la mémoire de la connerie française merci de le lire essence ou est sence
3. lil le 30-05-2008 à 16:42:25 (site)
« Le plumage des poulets comme mesure de la vitesse des vents des tornades ».
C'est décidé,à la prochaine tornade je teste cette théorie!
Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part avant d'avoir pu procréer, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain. Considérer la distinction comme sérieuse demande de croire que la stupidité des récipiendaires est génétiquement déterminée.
Source : Wikipédia
En gros, les Darwin Awards récompense les morts les plus stupides de l'année (rien de bien gai, mais c'est assez extraordinaire)
En 1994, un terroriste qui expédie un courrier piégé insuffisament afranchi a remporté le prix pour avoir ouvert sa propre lettre renvoyée par la poste.
En 1995, un pécheur canadien ayant lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé a vu son chien aller chercher l'explosif et le lui rapporter (ça fait un peu dessin animé)
En 1996, le prix a été atribué à un avocat de Toronto qui a voulu démontere la solidité des vitres d'un gratte-ciel. Il a donc pris son élan et fracassé la vitre avant de faire une chite de 24 étages.
En 1997, le prix est allé à un homme tentenaire qui s'est étouffé en ingérant une ornementation pailletée enlevée avec ses dents sur la peau d'une danseuse lors d'un strip-tease.
En 1999, l'award est revenu à trois terroristes palestiniens; ils avaient piégé deux voitures qui ont explosé simultanément alors qu'ils étaient encore à bord, et ce, avant qu'ils aient pu atteindre leur objectif. Ils avaient préparés leurs bombes sans tenir compte du passage à l'heure d'été.
En 2000, une femme de Houston a voulu jouer à la roulette russe avec un 9 mm automatique. Elle a perdu.
En 2001, un homme de 25 ans, canadien, proposa à ses amis de faire du toboggan dans un vide-ordure. Ce qu'il ignorait, c'est qu'une fois engouffré dans la colonne, il ferrai une chute de 12 étages avant de tomber dans un compacteur automatique.
1. gentiane le 20-04-2008 à 09:02:50 (site)
Ha oui, je connais !
J'ai déjà lu un site à ce sujet, il y a des histoires complètement dingues !!!
Un type qui, voulant se suicider, se pend au dessus d'une falaise, tire un coup de révolver sur sa tempe, manque son coup et coupe la corde, tombe donc dans l'eau, eau qui annule les effets du poison qu'il venait d'avaler et éteint le feu qu'il avait fait brûler sur lui.
Et il me semble qu'à la fin, c'est les crocodiles qui le mangent, à moins que ce ne soit des pêcheurs qui le sauvent...
Ou le nettoyeur de zoo qui meurt sous les excréments d'éléphants (ça c'est moins drôle, du coup...)
Bonne journée et bonne semaine à vous tous !!!!
2. johnmandrake666 le 25-04-2008 à 13:32:59 (site)
excellent !
j'adore le coup du bâton de dynamite xD
3. MoonSea le 14-11-2010 à 01:26:02
Bonjour,
J'aime bien lire ce blog par moment de temps perdus et je dois dire que en tant que canadienne, je trouve un peu insultant que les français nous voient comme si on vivait dans des igloos et qu'on chasse le phoque. wtf?
Enfin bref, est-ce nécessaire de mentionner la nationalité des gens?
Je ne pense pas.
Mais sinon, j'adore ce blog!
4. Dr Love le 27-12-2010 à 17:28:17
Si je comprend bien, le terroriste avait mis son adresse sur l'enveloppe : bizarre !
Bonjour à tous ! Je suis gentiane, fleur des montagnes aimant raconter ma petite vie et partager des photos dans mon jardin barricadé. Dans la vraie vie je suis une fille, ou plutôt une femme (non, sans blague ??) presque trentenaire, j'ai un petit gars tout blond de bientôt 5 ans et pour le reste, il vous faudra la clé du-dit jardin !
J'ai trouvé ce blog un jour où j'étais bien inspirée. Un peu voisine de son administrateur John, je suis venue ici régulièrement... A présent, j'essayerais d'apporter ma petite touche en tant que co-autrice.
Oublions un instant les slogans "Evites de grignoter dans la journée" ; "Mange 5 fruits et légumes par jour"
Pour mon premier article, je vous propose d'explorer les secrets des ces substances déconseillées !
Le coca en bouteille de verre est meilleur que le
coca en canette qui lui est meilleur que le coca des fast food coupé
a l'eau...
Le coca de fast food arrive, lui, en sirop, puis est
mélangé à de l'eau gazeuse, fabriquée sur
place avec du gaz carbonique sous pression. Pour le coca en canette,
c'est sûrement à cause des conservateurs. (pas le parti.
encore que.)
testé par moi, je confirme !
Le Coca-Cola est Kasher depuis 1935.
La "formule
secrète" du Coca-Cola a légerement évolué
depuis sa creation en 1886. Elle a notamment été
changée en 1935 pour la faire certifer Kasher, en
collaboration avec le Rabbin Tobias Geffen.
Cependant, la
formulation américaine moderne du Coca Cola a remplacé
le sucre de canne par du sirop, extrait du maïs, qui est
interdit pendant Pessa'h. On trouve donc la formule de 1935 en vente
pendant ce mois (bouchon jaune), et c'est certainement la plus proche
de l'original.
La forme allongée des Carambars provient à
l'origine d'une erreur de manipulation !
En effet une machine mal
réglée aurait fabriqué des caramels tout en
longueur. La compagnie a décidé de faire de cette
erreur une caractéristique en lançant Carambar, le
caramel en barre.
Par ailleurs, 98% des Français, tous âges confondus, connaissent la marque Carambar ! Il en est vendu 700 millions par an ! Si on les met à la queue-leu-leu, ça ferait 2 fois le tour de la terre !
Toujours d'apres le meme site, un carambar est mange toutes les 40 secondes.
La marque HARIBO est l'abréviation de « Hans Riegel Bonn », nom de l'entreprise créée par Hans Riegel à Bonn en 1920.
Comme capital de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre... le tout installé dans la buanderie de sa maison. Les bonbons en sucre cuit fabriqués par Monsieur Riegel sont ensuite livrés en vélo par son épouse.
Le "Goldbären" (Ours d'Or) est le premier bonbon inventé par le confiseur en 1920.
Concernant les arômes, chaque couleur d'Ours d'or a en effet un arôme
différent. Mais comme il y a plusieurs arômes d'agrumes et plusieurs
arômes de fruits rouges, la distinction n'est pas facile et nécessite de
l'entraînement.
Les 3 couleurs de crocodiles ont également des arômes différents mais le ventre blanc a toujours le même goût.
Pour les dragibus, c'est plus difficile car il y a des associations d'arômes
différents entre l'intérieur et la couche de dragéïfication. En plus les
combinaisons vont par paires, alors, bon courage...
Si le sujet des arômes vous intéresse, nous vous encourageons à visiter le musée du bonbon à Uzès où vous pourrez vous entraîner à reconnaître les différents arômes.
Merci à Durss, qui, se posant la même question existensielle que moi, a eu le culot d'écrire directement au site HARIBO et a eu cette réponse ! Hé oui, car moi aussi, je n'aime que les nounours rouges, blancs et verts !!!!
Par contre, c'est plus amusant de rechercher par soi-même les infos, juste comme ça, en passant :-p
A bientôt, j'espère...
1. gentiane le 04-04-2008 à 18:55:29 (site)
Heu.. je me demandes si la prochaine fois je ne devrais pas insérer les images plus petites
2. johnmandrake666 le 05-04-2008 à 11:29:46 (site)
Génial comme premier article^^
je ne savais pas que le Caco était Kasher o_O
et pour les images, c'est impeccable !
Chacun prend son style pour écrire un article ici, tu fais comme tu le sent, c'est toi qui décide^^
Ah, et puis je ne suis pas un administrateur de ce blog, je suis juste un auteur tout bête, hein? J'ai créé le blog, mais maintenant tous les auteurs sont au même niveau^^
et si quelqu'un se propose, tu peux l'inscrire sans demander à personne, tant que le "nouveau" est digne de confiance^^
édité le 05-04-2008 à 13:54:34
3. Samothrace le 13-04-2008 à 09:45:10
Moi, j'aime tous les nounours, tous les crocos et tous les dragibus !!! Dans le genre pas compliqué, là, je suis doué !!!
En tout, ça donne envie ^^ !
Et l'histoire du Coca... comment dire... surprenant !!!
Ce blog a été nommé "meilleur blog collectif"
dans le cadre des Vef-Awards 2008...
Donc, au nom de tous les participants
du blog, je remercie tous ceux qui ont
donnés leur voix en notre faveur,
ça fait bien plaisir de voir
qu'un blog créé avant tout pour
le fun et le délire plait
à un bon nombre de personnes...
Donc un grand merci à ceux qui
ont voté pour nous, et aussi
à ceux qui nous visitent régulièrement,
et aussi à ceux qui participent à la
construction (et aussi à moi... héhé)
J'en profite pour vous rappeler
que tout le monde peux participer
à ce blog, il suffit d'avoir une idée
(même une seule) et de me contacter,
vous serez aussitôt auteur du blog,
et vous pourrez faire profiter
les visiteurs de votre culture
de "l'inutile pour briller en société"
Encore merci à tous, et
à une prochaine fois, en espérant
que nous serons à la hauteur^^
Johnmandrake666
1. gentiane le 04-04-2008 à 18:56:58 (site)
Ha, j'avais même pas vu ????
Bravo et... merci !
A bientôt pour de nouveaux articles !
Commentaires
1. Nolween Eawy le 07-06-2008 à 18:49:54 (site)
Hé hé excellent ce thème de blog! Je le met en favoris car moi aussi j'aimerais bien briller un peu en société et étalée un peu la science que je n'ai pas hihihihi